A Propos
Enseignante de Loona Dance, praticienne en matrice médecine (wombwork) – le travail d’éveil et de guérison de l’espace sacré d’utérus, éducatrice menstruelle formée à la méthode Sensiplan, embodiment coach, gardienne des cercles et mentor, j’accompagne les femmes sur le chemin de la reconnexion avec leur corps et vers une féminité consciente et épanouie.
Je suis une éveilleuse des corps et des consciences, une guide.
J’ai appris, à mon gout un peu trop tard (mais bon, mieux vaut tard que jamais, me dirais-tu), que mon corps contient une sagesse innée et que si je la suivais, elle m’aménerait directement à la source de ma puissance et mon épanouissement.
J’ai compris que c’est seulement en apprenant à écouter et à respecter les rythmes de mon corps, ses besoins, ses limites que je peux aspirer à vivre de manière authentique et épanouie.
Comme tu peux imaginer, cela n’a pas toujours été le cas…
Adolescente, bien que j’ai déjà été en quête de la compréhension de l’invisible, une sorte de chercheuse assoifée éternélle, j’avais du mal à accepter mon “malheureux lot de femme”.
J’essayais tant bien que mal de me conformer à ce qui était attendu de moi mais à l’intérieur ça hurlait.
Une partie de moi sentait que je me faisais violence, l’autre faisait tellement d’efforts pour être (enfin) comme il faut.
Pendant plusieurs années, je détestais mon corps ce qui s’était traduit en périodes de comportement boulimiques, envies d’automutilation, une déconnexion de ma sexualité au point de m’être convaincue que j’étais frigide.
Tout a basculé quand j’étais déjà mariée, avec deux enfants, à l’âge de 32 ans, après une grave crise et une presque rupture de mon couple.
Ce moment très éprouvant était en même temps une bénédiction déguisée (comme c’est souvent le cas dans la vie). Il a clôturé des années de difficultés à me sentir bien dans mon corps et épanouie dans ma sexualité et ma féminité.
A partir de ce moment-là, j’ai entamé mon chemin vers la guérison de tout ce qui était blessé dans ma relation avec moi-même et mon image de ce qu’est qu’être une femme.
J’ai commencé un travail de reconnexion avec mon utérus et mon cycle menstruel et, peu à peu, j’accèdais à une autre façon de vivre ma féminité – profondément satisfaisante, riche, épanouissante.
Au bout de plusieurs merveilleuses années d’apprentissage et de transformations profondes dans ma vie, en 2017, je me suis sentie prête et appelée à accompagner d’autres femmes sur leur chemin de la réappropriation de leur féminité, leur sexualité, la beauté et la richesse des trésors de leur corps.
Depuis, je propose des séances de danse régulières, des cercles de femmes, des rituels de passage, des ateliers d’un jour et des weekends pour femmes. J’ai graduellement ajouté des moments spéciaux pour les mamans et les filles, des préparation prénatales, des consultations individuelles et des programmes en ligne…
A ce jour, j’ai eu l’honneur d’accompagner plusieurs centaines de femmes et la liste continue à s’allonger…
Je suis honorée de pouvoir participer à la transmission d’une image positive de la féminité aux générations à venir et de faire partie des femmes qui peuvent inspirer et montrer le chemin à d’autres femmes.
En tant que la maman de quatre enfants (dont deux filles) j’ai particulièrement à coeur de voir nos enfants grandir avec de nouveaux modèles et images de ce que c’est qu’être une femme et un homme.
Sans les clichés et les préjugés qui sont à l’origine de tant de douleur, de rancœur, d’incompréhension et de discorde.
Mon plus grand souhait est que nous puissions toutes vivre notre féminité de façon authentique et libre, fière et joyeuse. Et ainsi servir d’inspiration à nos filles et à toutes celles qui viendront après nous.
Pour voir comment nous pouvons travailler ensemble,