Lenka Zaya

Og Posty

Cultiver une féminité consciente grâce au cycle menstruel – partie 2

Comment cultiver les 4 archétypes en toi?

Je te propose d’apprendre davantage sur les 4 archétypes et ensuite observer comment tu emploies leurs énergies, leurs dons dans votre vie. Un des livres qui abordent ce sujet en profondeur est La Lune Rouge. Je vous recommande aussi le livre qui accompagne le coffret de cartes intitulé Féminitude – il est très complet et propose aussi de nombreux petits exercices et pratiques. Je parle brièvement des 4 archétypes également dans mon e-book gratuit Les Quatre Saisons de la Femme.

Pour cultiver une féminité consciente, l’idée est de

  • savoir reconnaître les différentes qualités, aspects des 4 archétypes autour de toi et en toi
  • identifier quelles sont les qualités / apects que tu n’as jamais développés et intégrés dans ta vie
  • un à un, tu vas les explorer, les développer davantage

Ainsi, tu vas solidifier les 4 piliers de ta féminité afin de devenir plus centrée, ancrée et équilibrée.

En plus de la lecture et des observations, personellement je travaille avec un concept de danse super intéressant et unique qui s’appelle la Loona Dance. Il est destiné uniquement aux femmes et leur permets d’explorer les quatre archétypes via le mouvement, s’y connecter en les vivant directement dans leur corps.

source image: pexels.com

La Jeune Fille

Les qualités de la Jeune Ville correspondent aux aspects plus actifs et extravertis de ta féminité. Dans le cycle menstruel, nous somme dans la phase de la Jeune Fille juste après les menstruations.

Pour te connecter avec la Jeune Fille en toi, tu peux porter des couleurs qui t’évoquent la jeunesse, la fraîcheur. Des vêtements blancs, verts ou roses, des couleurs qui nous invitent à sortir, à s’ouvrir au monde. tes habits pour cette période peuvent être moulants, accentuant vos formes.

Prends davantage soin de ton physique, ton apparence, surtout si tu es quelqu’un pour qui les soins de beauté semblent une frivolité. Réveille la princesse en toi. Souligne ta beauté intérieure par la beauté extérieure.

Accorde-toi des moments pour faire de l’exercice. Bouge, danse, habite ton corps pleinement. Fais des choses qui te replissent de légèrté, de joie de vivre, qui te font vibrer et te remplissent de confiance en toi.

Sois active, apprends quelque chose de nouveau, lance-toi un défi. Sors, amuse-toi, joue, expérimente.

source image: pexels.com

La Mère

Permette-toi de te sentir comme une reine – quelles sont les choses que tu pourrais faire pour te sentir rayonnante et belle dans ta maturité? Juteuse comme un fruit mûre d’été?

Un bain, des massages, de longues robes ou jupes fluides dans les couleurs d’été, de la Terre ou dans le style ethno.

Exprime ta créativité en faisant une tâche ordinaire et “banale” avec une touche artistique, originale – un bricolage pour embellir ton chez toi, cuisine quelque chose de spéciale, crée un bel espace dans le jardin…

Connecte-toi davantage avec votre coeur. Respecte et apprend à acceuillr tes émotions, ce sont les seules desquelles tu es vraiment responsable. Tu peux penser aux autres, compatir, les conseiller, aider et soutenir, mais tu n’es pas responsable de leurs émotions, leur coeur, leurs états d’âmes.

Reconnais tes succès et savoure les. Faites quelque chose qui vous permettra de passer du temps en compagnie d’autres personnes. Communique et écoute, exprime ton appréciation aux autres mais aussi ta gratitude pour toutes les belles choses dans ta vie. Gracie le monde avec ta chaleur et ton sourire.

Et surtout, apprends à te materner toi-même avec la même douceur, patience, compassion, bienveillance et amour que tu le fais pour tes proches.

a suivre…