Lenka Zaya

Og Posty (1)

Cultiver une féminité consciente grâce au cycle menstruel – partie 3

L’Enchanteresse

Est-ce qui tu arrives à lâcher prise, à être intuitive, un peu folle, avec un brin de “je m’en fous” dans tes actes et tes paroles?

Voilà une des plus grandes richesses de l’Enchanteresse. Trouve des occasions pour te relâcher, des occasions qui permettent à la femme sauvage en toi de sortir.

La phase de l’Enchanteresse corespondant à la phase prémenstruelle et ses énérgies descendantes, lorsque tu veux te connecyer avec les dons de cet archéype il faut suivre son invitation vers l’intériorisation.

Prends plus de temps pour interagir avec ton monde intérieur, écoute tes intutions et tes instincts. Va à la rencontre da la magiciene, la prêtresse ou la guérisseuse en toi. Apprends davantage sur un sujet psychologique, spirituel ou ésotérique ou approfondir tes connaissances sur les herbes médicinales, l’aromathérapie ou les rituels.

Offre-toi des pauses créatives, crée quelque chose spontanément, librement, de façon imprévisible et sois prête à le détruire si tu en ressens l’envie.

source image: pixabay.com

Prends le temps d’examiner la manière dont tu vis ta vie et vois ce qui ne va pas. Pratique la qualité d’intolérance et du regard critique pour te libérer des influences, des engagements ou d’autres aspects de ta vie qui n’ont plus de raison d’être. Désencombre ton espace de vie, fais le tri.

Souvent, l‘enchanteresse agi dans notre vie de manière boulversante. Niée, elle peut faire beaucoup de dégâts. Cultivée, elle nous apporte une grande richesse et force.

La Vieille Femme Sage

Le période des menstruations t’invite dans le silence et profondeur intérieur. pour mieux comprendre cet archétype, observe la nature en hiver, explore le silence, la solitude. Fais des balades solitaires, connecte-toi à la Terre, aux animaux, aux étoiles… Observe les femmes très âgées, soit dans ton entourage soit sur les images ou dans les légendes et les mythes.

femme authentique, femme sage et inspirante
la poétesse américaine Maya Angelou, source: internet

Organise votre journée de manière à pouvoir ralentir le rythme de tes occupations extérieures. Essaie de prendre tes distances avec tout ce qui n’est pas essentiel et s’accapare de ton temps.

Sois plus attentives aux lois universelles.
Tout ce qui naît meurt. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Observe davantage la qualité de la compassion, du non-jugement et du recul.

Habillez-toi en rouge ou en noir , emballe-toi dans un châle pour exprimer ton repli sur toi-même. Tu peux aussi choisir de porter le mauve et le violet pour exprimer une nature plus ésotérique, spirituelle. Accorde-toi des moments de rêverie, de moments à ne rien faire, juste être. 

Et pourquoi faire tout cela?

Sans connaître et surtout vivre toutes les magnifique facettes possibles de notre féminité, c’est comme si nous restions des femmes incomplètes. Des femmes qui ne vivent pas tous leurs dons, n’expriment pas toute leur beauté, originalité et richesse intérieure. Qui ne vivent pas qui elles sont vraiment.

Une femme qui se connaît, qui sait où réside sa force et ses faiblesses, qui sait exactement quand et comment utiliser les différents aspects de sa personnalité, est pour moi une femme authentique. Une femme complète. Une bénédiction pour ce monde.  

En se réappropriant de tous nos “visages”, nous établissons l’équilibre entre les différentes facettes de notre féminité. Nous installons plus de harmonie dans notre quotidien et vivons de manière plus sereine.